AVANT DE VOYAGER

000Tomas.jpg

La Morada dispose d’adaptateurs pour certaines prises. Mais si vous venez de pays avec des prises électriques différentes, merci de prendre vos propres adaptateurs par précaution !

 

6) SECURITE : La ville d’Ushuaia est un lieu convivial, avec un indice d’insécurité très faible. Les habitants sont très accueillants avec les touristes et toujours bien disposés à les aider. Quelques zones peuvent apparaître modestes et précaires, mais leurs habitants sont très corrects et les touristes n’y ont jamais rencontré de problèmes.  

7) LOCALISATION : La Morada est située dans un quartier résidentiel, à 15 pâtés de maisons du centre-ville et à pieds de la réserve hôtelière et de la station de sport d’hiver Martial.

Quelques recommandations et informations:

1) VETEMENTS : Le système de chauffage fonctionne très bien, à la Morada comme dans les restaurants, commerces et autres espaces fermés.

 Mais à l’extérieur, surtout en période de basses températures (qui peuvent également arriver en été en raison du vent provenant de l’Antarctique), il est important d’avoir dans ses bagages :

  • De bonnes chaussures (si possible imperméables)

  • Des chaussettes chaudes

  • Des gants

  • Un bonnet et une écharpe ou un cache-cou thermique

  • Une polaire ou des bons pulls

  • Une doudoune thermique

 

(Ushuaia est un territoire douanier spécial exempté de certaines taxes. Les commerces d’Ushuaia proposent des vêtements « techniques » à prix convenables). 

L’idéal est de s’habiller selon la technique de « l’oignon » : plusieurs épaisseurs qui peuvent se mettre et se retirer facilement, en fonction du ressenti thermique. Un sac à dos n’est pas de trop pour ranger les vêtements qu’on n’utilise pas, ou pour avoir sur soi ceux dont on a besoin !

Note : Même si la ville est connue comme « le Bout du Monde » ou le « Confin de la Planète », Ushuaia est située à une latitude similaire à celle de Liverpool ou Edimbourg dans l’hémisphère Nord. Les températures sont plus extrêmes à Hambourg, Oslo ou Helsinki, qu’à Ushuaia. Nous préférons le préciser car beaucoup de personnes pensent arriver en Antarctique alors qu’en réalité, ils sont à 1000 kilomètres du « continent blanc » et à 5100 du Pôle Sud !

En été, les températures évoluent entre 5°C et 20°C : cela dépend si le vent polaire ou le vent du Nord (rarement supérieur à cette température) souffle. La température moyenne est de 12°C.

En hiver dans la ville, les températures se situent entre -5°C et 5°C. Les températures descendent rarement en dessous. Mais l’action du vent peut générer un ressenti de température inférieur. Dans les stations d’hiver, en particulier au sommet du Cerro Castor (1000 mètres au-dessus du niveau de la mer), les températures extrêmes peuvent atteindre les -15°C.

 2) FAIRE LES COURSES : Si vous arrivez à Ushuaia après les horaires d’ouverture des commerces, nous pouvons vous faire quelques courses basiques pour le déjeuner du lendemain. Dans ce cas, merci de nous envoyer une liste de ce dont vous avez besoin. (Dans l’onglet « Informations utiles », vous trouverez la localisation des supermarchés, épiceries, distributeurs automatiques et pharmacies les plus proches).

3) TAXI : depuis l’aéroport jusqu’à La Morada, comptez entre 5 et 6 dollars.

4) COURANT ELECTRIQUE : 220 V.

5) PRISES ELECTRIQUES : Voici les deux types de prise habituelles.